Les ateliers post PLFI

Ce programme de formation a permis de fédérer les acteurs touristiques d'un même territoire et de faire en sorte qu'ils se rencontrent.

 

Au fil des journées, des liens d'amitié se sont tissés, des points communs ont été partagés et des solutions ont été apportées. Une chose est sûre, les échanges ont été nombreux et chacun a appris de l’expérience des autres.

 

La volonté de travailler ensemble et avec les deux Offices de Tourisme est apparue comme une évidence. C’est donc tout naturellement qu’ils ont émis le souhait de poursuivre les actions engagées.

 

Notre participation systématique à ces formations nous a permis de suivre les contenus et de voir les points abordés, ceux à revoir et ceux non développés par faute de temps. C’est grâce à notre présence à ces journées de formation que nous avons pu élaborer une vraie stratégie d’accompagnement et créer des passerelles avec les actions menées dans le cadre du label Qualité Sourire en Lot et Garonne et l'Animation Numérique de Territoire.  

 

Sur la Communauté d'Agglomération du Val de Garonne, la professionnalisation des acteurs du territoire se poursuit via des Ateliers Qualité et Etourisme, animés par l'Office de Tourisme du Val de Garonne.